67201 Eckbolsheim
L’ÉTUDE
Qui sommes nous ?
La SELARL ADJE – anciennement Étude de Me PATRY, créée en 1979 – a pour associés Me Christophe GILLME et Me Justine SCHOETTEL.
Les deux administrateurs judiciaires et leur équipe aident les entreprises en difficulté avec pour objectif le maintien de leur activité dans le cadre de procédures amiables, mandat ad ’hoc et conciliation, et dans le cadre de procédures collectives : sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire avec poursuite d’activité.
La SELARL ADJE intervient également dans le cadre d’administrations provisoires de sociétés (mésentente entre associés, vacance de la gérance, etc…) et de copropriétés en difficulté.
Il est porté à la connaissance de tout intéressé que les consultations en vue de l’éventuelle ouverture d’une procédure sont gratuites. Nous nous tenons à votre disposition.
Maître Christophe Gillmé
Dans la profession depuis 2003, Me GILLMÉ est titulaire d’un M2 droits bancaires et financiers et d’un master AES. Me GILLMÉ exerce les fonctions d’Administrateur Judiciaire au sein de l’Étude ADJE depuis 2019.
Passionné par les relations sociales et la dimension économique du monde de l’entreprise, Me GILLME accompagne les entreprises en difficulté dans tous les domaines d’activité.
Maître Justine SCHOETTEL
Titulaire d’un master ll en droit des affaires DJCE, d’un certificat d’études spécialisées en droit social ainsi que d’un diplôme universitaire entreprises en difficulté, Me SCHOETTEL dispose d’une solide expérience dans le retournement d’entreprises. Après plusieurs années en qualité de collaboratrice, elle a prêté serment en 2023 et a exercé ses fonctions en qualité d’administrateur judiciaire salarié avant de s’associer à Me GILLME en janvier 2025.
Administrateur Judiciaire commercialiste, Me SCHOETTEL œuvre avec dynamisme, engagement et bienveillance dans les différentes missions qui lui sont confiées. Me SCHOETTEL accompagne les entreprises dans le cadre des procédures amiables (mandat ad’hoc, conciliation) et des procédures collectives (sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire avec maintien d’activité en vue d’une cession). Me SCHOETTEL intervient également dans le cadre de missions civiles (mésentente entre associés, administration provisoire de sociétés, d’associations ou encore dans le traitement de dossiers de copropriétés).
Par ailleurs, Me SCHOETTEL est Présidente fondatrice de l’association APESA 67 depuis sa création en 2018, dispositif permettant la prise en charge urgente gratuite et confidentielle d’un dirigeant en proie à des idées noires.
Kévin Pinet
Chargé de mission
Christa Hirschner
Collaboratrice suivi plan et comptabilité
Séverine Dama
Collaboratrice suivi trésorerie et structuration des dossiers
Ceyda Unlu
Assistante administrative
Loan Krebs
Collaboratrice de Me Schoettel
Maëllis Heurtin
Assistante suivi contrats revendication
Quelle est la fonction d’administrateur judiciaire ?
L’Administrateur Judiciaire est en quelque sorte le ‘‘médecin urgentiste’’ de l’entreprise.
Il intervient dans des situations de crise au sein des entreprises et accompagne les dirigeants afin de trouver une solution d’ordre structurel (juridique, financier et social) et / ou d’ordre conjoncturel (marché, sinistres, problème extérieur impactant le fonctionnement…). L’administrateur judiciaire est là pour vous aider. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.
SELARL ADJE
Horaires de l’étude
Du lundi au vendredi
De 8h à 12h et de 14h à 18h









